Mes loisirs créatifs

Publié le par kaliwoda

Pour participer au concours chez Un brin de Cousette link, il faut parler de nos activités manuelles. Copie de couture-maman-v3

J'ai commencé très jeune, car pour Noël, j'avais reçu une boîte à ouvrages (couture, pompons, broderie,...). Ma grand-mère m'a d'ailleurs appris le point de croix et m'a donné son cercle à broder (que j'ai toujours, d'ailleurs...).

Souvent, durant les vacances d'été, je m'essayais à diverses activités : perles au métier à tisser, pyrogravure, couture, broderie (j'ai eu une petite machine à coudre que je n'ai jamais su utiliser, mais j'ai pris les modèles de broderie que j'ai réalisé de moi-même pour en faire des coussins entièrement finis à la main, je devais avoir une dizaine d'année...)

Aujourd'hui, le temps a passé, mais j'aime toujours autant pratiquer les activités manuelles : broderie, tricot, patchwork, parfois un peu de fimotage, perles,... autant d'activités qui permettent de se détendre et d'évacuer le stress du quotidien.

Je n'imagine pas la vie sans mes activités. Cela fait partie de moi et je ne pourrai pas m'en passer (presque comme une addiction !!! lol)

Et j'ai la chance d'avoir rencontré un Zhomme aussi accro aux activités manuelles que moi... Il a d'ailleurs 'customisé' et donné un coup de neuf à cette petite bassine récupérée (il a peint des décos de Noël dessus...)

DSC00355

Publié dans jeux - concours du net

Commenter cet article

guiguide1975 09/01/2011 21:19


c'est une superbe addiction n'est ce pas lol!!!
contente d'en savoir un peu plus !
bisous, ingrid


kaliwoda 09/01/2011 21:21



au moins, cette addiction-là est saine !


bisous, ma belle...



vallisa 09/01/2011 17:37


Entièrement d'accord avec vous : tricoter et broder restent mes deux activités préférées. Même si internet mange un peu du temps qui était destiné au bricolage...


kaliwoda 09/01/2011 17:57



pas qu'un peu de temps, d'ailleurs !


mais bon, on trouve toujours un peu de temps pour bricoler !!!