Des livres, encore des livres...

Publié le par kaliwoda

En fin d'année passée, je me suis laissée tenter par 2 ouvrages :

le premier sur les bentos. Non seulement les recettes ont l'air bien appétissantes, mais en plus, les bentos sont présentés sous forme de menu (ce ne sont pas des recettes à la suite, mais des bento à thème où les recettes sont expliquées).

J'ai trouvé que c'était un bon petit livre pour avoir des idées de menus et un bon rapport qualité-prix.

DSC00358.JPG

 

Le second, de point de croix sur le Japon. Je suis peut-être pas très objective (parce que ça m'intéresse, en ce moment), mais je l'ai trouvé superbe : des beaux modèles, des belles réalisations et des belles photos, tout simplement.

En plus, il y a des modèles qui ressemblent à du sashiko (ce qui me donne envie de m'y remettre), bref, encore plein de nouveaux projets en tête.

DSC00357.JPG

Je crois qu'avec de tels ouvrages, mes résolutions vont bien vite voler en éclat !

Publié dans Petites folies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Que de beaux ouvrages. Tu va être incollable sur les bentos et la culture japonaise.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vrai qu'en ce moment, ça m'intéresse pas mal... j'ai même demandé à mon zhomme de m'y emmener en vacances !!! pas gagné (il a peur de l'avion...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le premier a l'air sympa, le deuxième me fait bien de l'oeil, aussi !<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai pas mal hésité avant de le commander, mais je ne le regrette pas du tout... les projets ont l'air assez rapides, les broderies super agréables et ça donne plein d'idées !<br /> <br /> <br /> enfin, ça peut toujours être une idée de cadeau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je te souhaite une trés trés bonne année 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci, p'tite fée nougat, excellente année à toi aussi et à ta petite famille !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oups sachiko pardon!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh oui le deuxième ouvrage me plairait bien aussi c'est sur lol!<br /> c'est quoi du sashuki?<br /> bisous, ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> le sashiko, guiguide, c'est une forme de broderie japonaise (entre la broderie et le patchwork...)<br /> <br /> <br /> c'est assez sympa à faire aussi, et pas trop compliqué !<br /> <br /> <br /> <br />